Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 11:00

L'aménagement foncier est en cours à La Chapelle sur Erdre.

Cet aménagement foncier rural a pour but d'améliorer les conditions d'exploitation des propriétés rurales agricoles, d'assurer la mise en valeur des espaces naturels et de contribuer à l'aménagement du territoire communal défini dans les plans locaux d'urbanisme, les cartes communales ou les documents législatifs se rapportant au code rural.

La Chapelle Ville Nature analysera toutes les décisions associées à cette démarche et vous communiquera ses conclusions.

En particulier, notre association s'attachera à promouvoir la préservation des haies existantes, à favoriser l' entretien régulier et la limitation de circulation d'engins motorisés sur les cheminements actuels, tout en alertant sur les risques induits par la création de nouveaux cheminements en zone naturelle sensible.

Sans vouloir systématiquement sanctuariser les zones naturelles communales, nous voulons les protéger, en nous assurant que notre commune pourra les entretenir et réguler leur utilisation en toutes circonstances : les cheminements communaux ne sont pas destinés à recevoir des motos, quads et autres engins motorisés, totalement incompatibles avec une exploitation apaisée des zones naturelles communales.

Nous vous tiendrons informés des actions que nous comptons mener.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009