Voilà les photos d'une partie du site du village de Mouline, actuellement zone de pâturage pour bovins, voué à une urbanisation démesurée (25 à 35 pavillons,voire plus ....).
Ce projet d'urbanisation a été inscrit au PLU 2007 par la volonté de Nantes Métropole, avec l'aval de la ville de la Chapelle sur Erdre. La Communauté Urbaine de Nantes cherche, par tous les moyens, à construire des logements, au risque de dénaturer les villages chapelains, alors que des dizaines d'hectares de zones constructibles se libèrent au centre de Nantes ( friches militaires et industrielles)
Les Chapelains doivent refuser de voir les villages ruraux du Nord ressembler à des cités dortoir. Il faut arrêter de supprimer des zones vertes au profit du béton : La ZAC des Perrières contribue dèja bien assez à cette destruction des zones naturelles, en limite des zones NATURA 2000 du Rupt et de l'Hocmard.
Non au projet Mouline - La Planche Nord ! Le bétonnage est programmé, mais pas inéluctable. Cela dépend des chapelains et des Moulinois.
Le Maire de la Chapelle sur Erdre doit se rendre compte que de tels projets, en dehors du tissu urbain chapelain, remettent an cause la nature des villages de Mouline et la Brosse et mettent en péril la protection de l'Hocmard .