Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 16:16

Voilà les photos d'une partie du site du village de Mouline, actuellement zone de pâturage pour bovins, voué à une urbanisation démesurée (25 à 35 pavillons,voire plus ....).

 

Ce projet d'urbanisation a été inscrit au PLU 2007 par la volonté de Nantes Métropole, avec l'aval de la ville de la Chapelle sur Erdre. La Communauté Urbaine de Nantes cherche, par tous les moyens, à construire des logements, au risque de dénaturer les villages chapelains, alors que des dizaines d'hectares de zones constructibles se libèrent au centre de Nantes ( friches militaires et industrielles)

 

Les Chapelains doivent refuser de voir les villages ruraux du Nord ressembler à des cités dortoir. Il faut arrêter de supprimer des zones vertes au profit du béton : La ZAC des Perrières contribue  dèja bien assez à cette destruction des zones naturelles, en limite des zones NATURA 2000 du Rupt et de l'Hocmard.

 

Non au projet Mouline - La Planche Nord ! Le bétonnage est programmé, mais pas inéluctable. Cela dépend des chapelains et des Moulinois.

 

Le Maire de la Chapelle sur Erdre doit se rendre compte que de tels projets, en dehors du tissu urbain chapelain, remettent an cause la nature des villages de Mouline et la Brosse et mettent en péril la protection de l'Hocmard .

 

 

DSCN4801  DSCN4807

 DSCN4803 DSCN4806

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009