" Quelques jours seulement après avoir annoncé que Vinci serait le concessionnaire du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, le ministre de l'Ecologie confirme, dans un entretien à Presse Ocean publié ce lundi, que la desserte de l'aéroport se ferait par le tram-train, à partir de La Chapelle-sur-Erdre. Soit un raccordement de 15 km jusqu'à Notre-Dame-des-Landes, qui devrait entrer en service à l'horizon 2016.
« Nous avons acté le principe de ligne à grande vitesse Nantes-Rennes et parallèlement il y a le projet de tram-train entre Nantes et Châteaubriant, explique Jean-Louis Borloo à Presse-Océan. La desserte du futur aéroport se fera par ce moyen. » Le ministre est ferme : « Il n'y aura pas d'aéroport sans desserte ferroviaire. (...) J'ai fait ajouter au contrat de concession avec Vinci une clause suspensive sur cette liaison. C'est maintenant aux autorités régionales, départementales et communautaires porteuses du projet tram-train de faire le nécessaire. »
Jean-Louis Borloo estime l'enveloppe nécessaire à 75 millions d'euros."
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Notre-Dame-le-tram-train-en-2016_11425-1464250_actu.Htm
La Chapelle Ville Nature se réjouit de cette sage décision et poursuivra la promotion du tracé en centre-ville sur emprise existante, avec 2 arrêts à Jaures et Coutancière.