Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 15:03

A proximité immédiate du centre-ville de La Chapelle sur Erdre, sur le chemin de la Hautière, se trouve une antenne relais GSM/UMTS référencée 787328 par l'ANFR.

Ce pylône auto-stable de 50 m héberge des antennes de 3 opérateurs et se situe à proximité de l'école maternelle et élémentaire de Mazaire et de nombreuses habitations chapelaines.

Aujourd'hui, aucune meure de champ électrique n'est disponible en mairie ou sur le site de l'Agence Nationale des Fréquences Radio ?

Il est donc impossible de savoir si les normes sanitaires sont bien respectées par les opérateurs !

La CRIIREM (organisme indépendant) préconise d'être sous un niveau d'exposition de 0,6V/m pour éviter tout risque éventuel sur la population.

Espérons que nous obtiendrons prochainement quelques mesures de champ électrique sur cette zone proche du bourg,  pour connaître l'impact réel de l' installation de téléphonie mobile sur les chapelains du quartier de la Hautière et des enfants scolarisés à Mazaire.

Ne doutons pas que ce nouveau sujet sera inscrit à l'ordre du jour du prochain GAQ Centre du 20 mai prochain.Pylône GSM de La Hautière

Antenne Relais GSM/UMTS de La Hautière - Inocuité à confirmer
Antenne Relais GSM/UMTS de La Hautière - Inocuité à confirmer
Antenne Relais GSM/UMTS de La Hautière - Inocuité à confirmer

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature
commenter cet article

commentaires

Jacky 22/02/2017 16:32

Les meures de champ électrique sont réalisées gratuitement par l'ANFR . Pourquoi s'en priver ? 5 à 10 points de mesure pourraient permettre d'avoir une idée précise des niveaux de champ reçus aux alentours du pylône

le chapelain 22/02/2017 16:30

Des mesures de champ électrique s'imposent dans un environnement comme celui là avec école maternelle et primaire et habitations en limite

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009