Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 20:42

Il combine les avantages du tramway et du TER. Il desservira la ligne Nantes-Clisson en août 2010, la ligne Nantes-Nort-sur-Erdre en 2011 et Nantes-Châteaubriant en 2012, et peut être la ligne Nantes-Treillières-Vigneux-Blain en 2015 et au delà.

Il ? C'est le tram-train Citadis-Dualis commandé par la Région des Pays de la Loire et actuellement en test sur les voies ferrées de Loire-Atlantique. Samedi 6 février 2010, le public a pu le découvrir en gare de Nantes.

Produit respectueux de l'Environnement : il est 98 % recyclable, il consomme , pour chaque personne transportée, 10 fois moins d'énergie qu'une voiture individuelle et 4 fois moins d'énergie qu'un bus, il est 4 fois plus silencieux qu'un bus et ne dégage aucun  gaz d'échappement...


Le tram-train se dévoile en gare de Nantes
envoyé par paysdelaloire. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009