Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 16:13

Le projet immobilier qui va  totalement dénaturer le village de Mouline est à l'étude par Nantes Metropole. Le béton avance à marche forcée,  jusque dans les villages ruraux du Nord de la commune.

 

L’arrivée massive de constructions individuelles sur Mouline avec  plus d’une vingtaine de pavillons sur un village en comportant  200, soit 10% de croissance de la taille du village sur une seule opération immobilière, en limite de la zone Natura 2000 de l'Hocmard est un non sens.

 

Ce projet est d’autant plus contestable qu’il implique l’élargissement du chemin de la planche et un accès sur la rue de Gibot, avec des emprises importantes sur certaines propriétés riveraines. Ce nouvel aménagement dégradera encore  la circulation automobile déjà très problématique dans cette zone, inadaptée à la desserte du lotissement existant des Ballines et des nouvelles habitations du Nord du village.

 

Qui est responsable de cette future opération immobilière sur Mouline ? La réponse n'a pas été donnée lors du dernier GAQ Nord du 3 décembre 2009...dont le compte rendu n'est toujours pas en ligne sur le site internet de la ville.

 

Les porteurs de ce projet démesuré et inadapté à la fragilité du milieu naturel en limite de cette zone, prennent le risque de retirer à Mouline, son caractère de village rural, qu'il avait jusque là conservé.

 

 

 

 

MOULINE2

 MOULINE1

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009