Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:21

Voici les sujets que nos adhérents des villages du Nord (Mouline, La Brosse) souhaiteraient voir traités lors du prochain GAQ NORD du 26 mars à 20h30 salle Balavoine. Cette liste de sujets a été transmise à la ville de La Chapelle sur Erdre le 7 mars.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

1-Entretien du chemin communal du Bignon :

L'état du chemin du Bignon n'a pas évolué depuis 27 ans.

Tous les ans, les riverains sont obligés de réclamer auprès de la communauté urbaine pour que le chemin soit à nouveau praticable après l'hiver.

Des riverains demandent un revêtement pérenne pour le Chemin du Bignon (chemin communal).

2-Vitesse des véhicules chemin de la Planche :

Il serait souhaitable qu'il y ait une limitation de vitesse dans le chemin de la Planche, étant donné sa faible largeur.

3-Rue de la Charlière:

Les études annoncées pour écarter la voie de circulation de 1,50 m du mur de la propriété de La Charlière afin de donner de la visibilité aux automobilistes, vont elles aboutir à une décision proche ?

4-Future Piste cyclable de la Charlière :

Est il prévu un escalier pour les piétons sachant qu'une côte de plus de 12% sera à parcourir depuis le bas de la rue ? Quid des handicapés ?

5-Internet Haut débit à Mouline :

Un groupe de chapelains a demandé à la collectivité de faire pression sur les opérateurs téléphoniques pour permettre aux habitants de bénéficier d'un service internet correct . Nous sommes, à Mouline en tout cas, très déshérités sur ce plan. Quelles actions ont été entreprises sur ce sujet ?


6-Pollution visuelle au bord de la RD69 :

L'aspect paysager de notre secteur mérite toute l'attention des élus : Doit on accepter des panneaux publicitaires sur le bord de la D69 (près de la gendarmerie) ?

7-Aménagement foncier :

Dans le cadre de l'aménagement foncier en cours, les demandes et propositions formulées lors de l'enquête publique auront elle un jour une réponse ?

8-Sécurité des biens et des personnes :

La mairie de la Chapelle/Erdre va t-elle demander plus d'efficacité à la police municipale et éventuellement à la Gendarmerie Nationale ( pour faire simple, moins de piétinement de rond point et plus d'efficacité contre la délinquance en zone péri-urbaine)

9-Etat des routes :

L'état lamentable des routes de Mouline et de la route de la table ronde a déjà fait l'objet de multiples demandes : mais rien n'est fait. Pourquoi les chapelains du Nord sont ils si mal servis?

10- Baisse des impôts locaux :

Des baisses d' impôts locaux sont elles planifiées, compte tenu de la période de crise actuelle ? Quelles sont les mesures envisagées pour réduire la charge de la fiscalité locale sur les familles chapelaines ?

11- Gestion des nuisibles:

Malgré plusieurs demandes, malgré les attaques de buses, malgré les dégâts importants commis par les sangliers et les blaireaux, rien est fait, la mairie prévoit-elle de s'occuper de ces problèmes ?

12-Dépôts sauvages d'ordures :

Le coût demandé pour traiter les déchets dans certaines communes de la Métropole et des environs semble favoriser les dépôts sauvages d'ordures au Nord de la commune.Que compte faire la mairie ?


13-Tenue en laisse des chiens de grande taille :

Des chiens de grande taille souvent mal éduqués et parfois agressifs sont promenés sans être tenus en laisse par leurs propriétaires. C'est un réel danger pour les autres usagers.

N'y aurait il pas moyen de rendre obligatoire la tenue en laisse des chiens de grande taille sur les chemins communaux ?


Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

click here for more info 18/07/2014 13:31

It seems like the villagers are facing a lot of problems right now. They have done well by giving complaints to the mayor in the proper and legal way. I hope the concerned officials will take necessary actions to solve their problems.

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009