Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 18:16
La ville de la Chapelle sur Erdre réalise une enquête sur la démocratie participative. 
 
Il ne faut surtout pas vous priver d'exprimer vos attentes dans ce domaine. Lâchez vous ! Demandez une vraie démocratie participative, où les décisions seront prises en commun avec les citoyens et non en cachette, dans leur dos ...contre leurs intérêts.
 
 
Les sujets qui nous préoccupent (tram-train au Nord, gros éolien aux Harmonières et entre Mouline et la Brosse, urbanisation à marche forcée des villages, ZAC des Perrières démesurée en limite des zones Natura 2000, absence de liaisons "mode doux" vers les futures stations tram-train première ligne,...) doivent vous inciter à réclamer plus de transparence dans les prises de décision, et plus de participation de tous les citoyens de la commune à la définition des projets structurants. Le rouleau compresseur "Nantes Métropole" doit être freiné par les citoyens chapelains sur de nombreux sujets.
 
L'exemple du projet éolien des Harmonières (2012), sur lequel la communication est très discrète, alors que les riverains directs (à Treillières et La Chapelle/Erdre) perdront de 30 à 40% sur la valeur de leurs biens, est très symbolique. Les 25 à 30 pavillons prévus par le PLU 2007 sur la Planche Nord est un autre sujet sur lequel les citoyens chapelains sont mis devant le fait accompli.
 
Exprimez vous ! Demandez à ce que les GAQ, aujourd'hui véritables simulacres de démocratie participative, donnent enfin la parole aux chapelains de bonne volonté.
 
 
 
A la fin du questionnaire, n'hésitez pas à revendiquer votre appartenance ou votre soutien à La Chapelle Ville Nature.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009