Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 18:48


L'enquête publique sur le périmètre d'aménagement foncier de La Chapelle-sur-Erdre a lieu du 1er au 30 avril, à l'Hôtel de Ville.

http://www.lachapellesurerdre.fr/breve/enquete-publique-amenagement-foncier

" But de la procédure : redistribuer les parcelles situées en milieux agricoles et naturels, afin de faciliter leur mise en valeur et leur exploitation par l'activité agricole. 4 étapes seront nécessaires : la définition du périmètre de la zone d'aménagement foncier, le classement des sols afin de déterminer une valeur à chaque parcelle, la définition d' un avant projet et enfin, la validation du projet final. La commune souhaite donc à la fois permettre le développement et la pérennisation des exploitations agricoles et multiplier les loisirs verts, principalement dans les fonds de vallées en empiétant pas ou peu sur le monde agricole."

Il ne faudra pas hésiter à aller en mairie durant tout le mois d'avril, pour s'assurer notamment que le développement des loisirs verts, annoncé par la Mairie ne se fera pas au détriment des zones naturelles et de la Biodiversité chapelaines. Le développement des exploitations agricoles périurbaines est une priorité et ce nouvel aménagement foncier ne doit surtout pas être un prétexte pour aménager des zones naturelles en terrains de jeux. Zones naturelles et agriculture périurbaine raisonnée, voire biologique sont complémentaires : ce nouvel aménagement foncier doit être l'occasion de préserver le caractère rural de notre commune, en limitant les effets de l'urbanisation sur l'Erdre et ses affluents.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Cat 08/04/2010 13:02


Juste un petit bonjour de la part de deux voisines nantaises. Bonne journée.


Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009