Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 18:04

La rue de la Charlière est magnifique, pleine de charme, le projet de ré-aménagement de Nantes Métropole ne doit pas dénaturer cet endroit !

 

Nantes Metropole devrait plutôt s'attacher à limiter le trafic sur cette rue, en l'autorisant uniquement aux habitants de Mouline et de la Brosse. Un "Sens interdit sauf riverains " est la solution pour garantir la tranquillité des Moulinois et la sauvegarde de la rue de la Charlière. Cette rue n'a pas à supporter le trafic automobile de transit venant de Grandchamps et Treillières ! Il ne faut pas adapter la rue au trafic, mais modifier la nature du trafic . Cette rue doit se limiter à un usage communal !

 

Nantes Metropole doit  chercher avant tout à dissuader les usagers des communes limithrophes d'utiliser cette rue étroite et sinueuse, mais si belle, pour rejoindre la RD69. Des solutions existent, peu coûteuses et conformes aux souhaits de nombreux chapelains.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009