Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:13
Au GAQ Nord du 23 mars, La Chapelle ville Nature bâillonnée !
 
  
Depuis sa création, l'association "La Chapelle Ville Nature" n'a cessé de favoriser l'information locale des chapelains, par son site internet, par son blog, par sa page facebook et grâce à  la large participation de ses adhérents au groupe d'animation de quartier GAQ Nord.
 
Les sujets prioritaires réclamés par les habitants sont souvent volontairement relégués au second plan et traités en toute fin de réunion, après de longues palabres sur des sujets, soigneusement sélectionnés par les représentants de la mairie.
 
La parole n'est donc plus aux habitants du Nord de la commune et encore moins à l'une de leurs associations les plus représentatives, "La Chapelle Ville Nature",  à qui il a été expressément demandé le 23 mars 2011 de ne plus intervenir en GAQ !
 
Avec une centaine d'habitants du Nord de la commune parmi ses adhérents  "La Chapelle Ville Nature" est pourtant une association qui devrait compter dans le débat démocratique chapelain ! Quand elle demande un traitement du projet éolien des Harmonières en GAQ Nord, c'est non seulement pour représenter ses adhérents concernés,  mais aussi pour porter la voix des pétitions d'une très grande majorité de riverains directs de ce projet d'infrastructure.
 
La démocratie participative de la Chapelle sur Erdre fonctionne autrement: elle ignore volontairement  les principales préoccupations de la population et préfère imposer ses propres sujets de débat .
 
Il n' y a plus rien à dire en GAQ ou ailleurs.
C'est la triste réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature - dans Réunions publiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009