Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 17:40
Les réunionnais auront leur tram-train en 2013. Les travaux débuteront à la fin de cette année. En toute logique, l’aéroport "Roland Garros" sera desservi par le tram-train.

http://www.tramtrain.fr


Cet hymne à l'écolo tram-train réunionnais pourrait également être celui des chapelains et des habitants d'Erdre et Gesvres qui souhaitent faire revivre la vieille ligne de chemin de fer  "La Chapelle-Blain" (désaffectée depuis 1954) pour le futur tram-train vers Treillières-Vigneux !
 
En avant l'Energie Durable, En avant pour l'Environnement : Oui au tram-train en centre-ville de la Chapelle sur Erdre !


L'ecolo tram train. En avant l'energie durable.
envoyé par mascareignas974. - Regardez plus de clips, en HD !

Refrain  :
 
En avant l'Energie Durable
En avant pour L'Environnement
La route semble interminable
Prenons le tram naturellement
 
 
En avant l'Energie Durable
En avant pour L'Environnement
Un ticket c'est plus raisonnable
Prenons le train tout simplement
 

Partager cet article

Repost 0
Published by chapelain - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Cath 09/07/2009 10:47

Les transports en commun c'est bien. Mais ce serait mieux si c'était fiable. Quand on voit le nombre de problèmes que rencontre le tram... dans la famille, on a inventé le tram-pieds. Régulièrement, il faut utiliser ses pieds pour remplacer le tram défaillant... c'est encore plus écologique mais alors pourquoi payer l'abonnement ?

chapelain 09/07/2009 11:25


Il faut positiver ! Le tram à Nantes est une réelle réussite et évite l'inflation de voitures en ville. Il est vrai que les tarifs pourraient sans doute être moins élevés pour attirer le plus grand
nombre. Concernant les chapelains, ils attendent avec impatience le futur tram-train. Ils n'ont pas le loisir de rejoindre à pieds le centre de Nantes; pour eux aujourd'hui, il n'y a pas
d'alternative, c'est la voiture individuelle et rien d'autre, par le BUS les temps de trajet vers Nantes explosent. Avec le futur tram-train, ils auront l'assurance de bénéficier d'un transport
collectif en site propre cadencé , rapide et propre pour aller à Nantes ou à Treillières.


Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009