Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 17:45

Affluence record au GAQ Nord du 17 mars 2009 pour dire non au tracé Nord !


 

La Chapelle Ville Nature avait appelé à une participation massive des chapelains des quartiers Nord à la réunion du GAQ pour une information contre le tracé Nord du tram-train.

 

Elle a été entendue, puisque ce sont plus de 120 chapelains qui se rendus à ce grand rendez vous de la Démocratie Participative de notre ville.

 

Avec l’accord des organisateurs et des participants, les membres du bureau de La Chapelle Ville Nature sont intervenus en tout début de réunion du GAQ pour commenter la pré-étude remise au syndicat mixte d’études de l’aéroport en octobre 2008, présentant les quatre tracés du tram-train vers Treillières-Vigneux.

 

Ils ont répondu aux multiples questions liées à ce projet, et en particulier à celles concernant le tracé Nord et ses conséquences désastreuses sur l’Environnement, la Biodiversité, l’exploitation des terres agricoles, et le cadre de vie du Nord de la commune.

 

Cette participation citoyenne de La Chapelle Ville Nature a permis à la population chapelaine du Nord représentée à ce GAQ de compléter son information sur ce projet, dont l’un des tracés (la variante Nord)  porterait une atteinte majeure à l'équilibre de notre ville à la campagne.

 

La Chapelle se lève contre le tracé Nord, c’est une très bonne nouvelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by chapelain - dans Réunions publiques
commenter cet article

commentaires

DUGUY Jean Paul 20/03/2009 13:09

120 participants ? Affluence record ? Vous avez du mal à me convaincre !

chapelain 20/03/2009 13:46



Pour des réunions de GAQ qui, en général, réunissent entre 10 et 15 personnes (fréquentation des derniers GAQ Sud Ouest et Sud), la présence de 120 personnes (soit environ 10 fois plus) peut être
qualifiée d'affluence record, ne vous en déplaise.



Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009