Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 17:48

L'association La Chapelle Ville Nature a reçu cette semaine la lettre très émouvante,  d'un ancien chapelain de 74 ans, plein de sagesse et de bon sens . En toute logique, Il a signé notre pétition contre le tracé Nord !

Cette lettre est publiée, sans le nom de l' auteur, pour préserver son anonymat.

On peut lire notamment dans cette lettre :

 "Agé de 74 ans en cette année 2009, je serai vieux en 2015. Je vous donne mon avis. Faire une nouvelle ligne pour le tram-train coûterait excessivement cher et prendrait du terrain alors qu'il existe une voie, l'emprise d'une voie dans le bourg.
Ceux qui ont bâti à côté étaient au courant de cet emplacement.

D'autre part un tram-train ne fait pas beaucoup de bruit par rapport aux locomotives à vapeur, qui circulaient là autrefois et il est bien que le tram-train ait une voie spéficique plutôt que de circuler dans la rue, comme à Nantes par exemple.

En ce qui concerne les terres agricoles, des centaines d'hectares morcelés vont aller en friche du fait que le remembrement, aménagement foncier n'a pas été fait à temps ......."


Notre mouvement permet aux différentes générations de chapelains de se retrouver sur un thème "Fédérateur", le refus du tracé Nord !

Rejoignez nous et signez la pétition en ligne

La Pétition contre le tracé Nord désormais en ligne !




Partager cet article

Repost 0
Published by chapelain - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009