Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 16:24

- Article Presse Océan du 24/01/2009

Sainte-Luce : Pour une meilleure desserte, les habitants de l'Est de l'agglomération manifestent

Autre commune de Nantes Metropole, autres moeurs : les habitants de Sainte-Luce réclament des transports en commun rapides et cadencés entre leur commune et Nantes, alors que certains chapelains refusent que le tram-train traversent leur  ville, pour leur offrir une desserte rapide, propre et cadencée vers Nantes ?

extraits de l'article : "le bourg de Sainte-Luce, c'est aujourd'hui 16000 voitures par jour, d'après les prévisions en 2016 il faudra compter le double .....Ils veulent la mise en place d'un "chronobus" qui rejoindrait la ligne de tram. il passerait toutes les 5 minutes et aurait au moins 50% de son parcours en site propre (seul sur sa voie)....Et enfin à long terme, ils rêvent d'un arrêt TER à Sainte-Luce qui pourrait les relier au centre-ville nantais en 6 minutes. Ils attendent une réponse de Nantes Métropole sur Nantes.

A la Chapelle sur Erdre (tout près de Sainte-Luce..), 3 tracés urbains de la seconde ligne de  tram-train vers Treillières (avec 1, 2 voire 3 stations chapelaines) vers Nantes sont proposés aux chapelains pour desservir complètement leur  ville d' Ouest en Est vers Nantes en 2015,  mais certains les refusent catégoriquement ? Que faut il en penser ?


 

- Article Ouest France du 26/01/2009

Sainte-Luce Près de 200 manifestants pour l'amélioration des transports

extrait de l'article : "Nous attendons le dévelopement de parking relais aux stations de tram, ...: la mise en place rapide d'un busway ou tram-train pour desservir la commune....Mille cinq cent logements nouveaux sont programmés sur l'est de la Sainte Luce et autant sur l'Ouest de Thouaré. Tous ces nouveaux habitants viendront ils augmenter la circulation de 15000 véhicules traversant le centre ville chaque jour ?

A la Chapelle sur Erdre (tout près de Sainte-Luce..), combien de véhicules venant de Treillières, Grandchamps des Fontaine,  de l'Ouest de la Chapelle/Erdre ( la Coutancière, la future ZAC de la Côte avec ses 500 logements )  traverseront la commune chaque jour, pour prendre le tram-train vers Nantes,  une fois la ligne "Nantes-Chateaubriant" activée : 10000 ? 15000 ? 20000 ? 25000 ? 30000 ?

Les opposants à la seconde  ligne de  tram-train en ville peuvent ils nous le dire ?



Partager cet article

Repost 0
Published by chapelain - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009