Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 13:49

Avec le tracé NORD, la future gare de La Chapelle Aulnay située entre l'avenue du Manoir à la Gandonnière et la rue du Colombier au Port aux Cerises deviendrait un véritable "noeud ferroviaire" de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, grande gare TER chapelaine avec l'interconnexion des 2 voies ferrées "Nantes-Chateaubriant" et "La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes" et l'accès à la RD69.



Les riverains de l'avenue du Manoir, de la rue du Colombier, du Nord-Est des Perrières, et dans une moindre mesure de la rue de Sucé, du Roty et du chemin des Simmonières, seraient doublement exposés à la nuisance de la gare et de ses accès routiers, et à la proximité de la nouvelle ligne ferroviaire "La Chapelle-sur Erdre - Notre Dame des Landes", partant vers le Nord Ouest.

Avec la seule ligne "Nantes Châteaubriant", un parking de 40 places est actuellement prévu à l'Est de la RD69 et un parking de 100 places est prévu à l'Ouest de cette même RD69 !

Qu'en serait il avec l'interconnexion d'une seconde ligne de train-tram à cet endroit ? Combien de places seraient nécessaires autour de cette gare?

Ce quartier chapelain serait enclavé entre les 2 voies ferrées et la route départementale, avec de vastes parkings pour les véhicules !

Mais, pour l'ACCV cette accumulation des nuisances pour un seul quartier chapelain n'a que bien peu d'importance

Emplacement de la future gare Chapelle Aulnay entre la rue du Colombier et l'avenue du Manoir




Quartier périphérique du Roty



L'ACCV fait bien peu de cas de ces désagréments, qui affecteraient les riverains de la future "grande" gare de La Chapelle Aulnay.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009