Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 20:53

Avec un an d'existence et plus de 8000 visites uniques, le blog de La Chapelle Ville Nature apporte un démenti flagrant à ceux, qui osent déclarer dans la presse être les seuls à parler du projet de la seconde ligne de  tram-train vers Treillières-Vigneux-Blain !

La Chapelle Ville Nature ne se contente pas d'en parler : elle explique et propose des solutions, en défendant un tracé alternatif en ville, préservant en partie la coulée verte, avec une seconde station à Jaurès (en plus de celle de la Coutancière).

La Chapelle Ville Nature rassemble tous les chapelains favorables à une seconde ligne de  tram-train vers Treillières-Vigneux-Blain, desservant le centre ville et  l'Ouest de La Chapelle sur Erdre (non desservi par la première ligne "Nantes-Chateaubriant" ).

Avec son blog et son site internet, elle donne la parole à la majorité de la population, qui ne se reconnaît pas dans le discours des opposants systématiques à ce projet innovant, conforme au développement durable et synonyme de progrès pour tous les chapelains et les habitants d'Erdre et Gesvres.

Oui au tram-train en centre-ville, avec une station à Jaures et La Coutancière pour le bien de tous.

Merci pour votre soutien !

Partager cet article

Repost 0
Published by chapelain - dans communication culture
commenter cet article

commentaires

Chapelain nouveau 18/12/2009 10:18


La synthèse des contributions du groupe-projet sur le projet de liaison tram-train stipule que plusieurs associations reconnaissent que le tracé de l'ancienne emprise de la ligne ferroviaire
Nantes-Blain est le plus performant en terme de desserte du centre vile de la Chapelle sur Erdre et font donc des propositions d'améliorations soit du tracé, soit pour la mise en oeuvre de
techniques permettant de limiter les nuisances et les effets négatifs.

La Chapelle Ville Nature fait partie de ces associations et planche sur les 2 points précédents.

Cette attitude est responsable car il vaut mieux prévoir à l'avance les inconvénients pour ne pas les subir et pour être en position de négocier des aménagements.


JP SACHOT 17/12/2009 21:46


Bonjour
Et merci à ceux qui nous soutiennent. Nous devons maintenant travailler pour compléter notre proposition de tracé centre ville
La faisabilité de ce tracé ainsi que l'arret à J Jaurès sont validés et apporte de vrais atouts à la ville (pour le commerce, pour le handicap, pour la population....)
Nous devons porter nos idées pour avoir le meilleur:
Alimentation par le sol, décalage pour protéger la couléé verte,système antivibration là ou c'est nécéssaire, amménagement paysager, protection, sécurité ....
Et cette fameuse station à J Jaurès, a l'entrée de la rue commerçante de La Chapelle
Au travail

JPS


Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009