Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2021 1 23 /08 /août /2021 12:06

Un nouveau projet immobilier situé rue de la Hautière va bientôt être lancé .

Les actuels hangars et les 2 maisons attenantes avec terrains arborés situés devant l’école de Mazaire seront donc prochainement rasés pour laisser libre cours  à l’expression des promoteurs. Début des travaux : Février 2022.

Ce projet fait référence au PLUM qui ne prévoit la protection d’aucun arbre sur cette zone,  hormis ceux situés en limite du chemin du domaine . 

L’association La Chapelle Ville Nature veillera à faire en sorte que les arbres et notamment les vieux chênes et les haies bocagères situés sur ces parcelles ne soient pas sacrifiés . 

Une campagne d'information des riverains suivie d'une pétition seront prochainement lancées pour que les chapelains qui se sentent concernés par ces changements à marche forcée, s’expriment. 

La densification urbaine ne doit pas se faire à n’importe quel prix et surtout pas au détriment de la BIODIVERSITE.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause des multiples projets immobiliers mettant directement en péril la Biodiversité en zone urbaine et péri-urbaine de La Chapelle sur Erdre .
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Treillières, avec une ouverture possible à l'horizon 2025
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Archives

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009