Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 14:52

OUEST-FRANCE du 30/09/2016

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/tram-train-bonde-les-usagers-de-nantes-chateaubriant-s-enervent-4524916

Entre Châteaubriant et Nantes, les usagers du tram-train voyagent les uns sur les autres, et constatent une agressivité grandissante à cause de cet inconfort. Du matériel est bloqué à la maintenance obligeant à réduire la capacité des places, explique la SNCF. Polémique La grogne monte chez les usagers du tram-train Nantes-Châteaubriant. Depuis quelques jours, matin et soir, dans les deux sens, la capacité des trams-trains a été réduite. Les utilisateurs s’en plaignent. « La SNCF a supprimé une des deux rames du tram-train. Le nombre de places est restreint, mais il y a toujours autant de monde à vouloir monter. Si bien que les gens s’entassent, assis, debout. Nous sommes collés les uns aux autres », alerte un usager qui habite Issé et qui vient chaque jour à Nantes pour travailler.Sur Twitter, photos à l’appui, un autre passager s’énerve : « Vous trouvez ça normal de nous faire payer pour se faire écraser, piétiner tous les matins ? » Selon l’habitant d’Issé, « cette situation crée de l’inconfort, de l’agressivité entre voyageurs, même de la violence et des malaises. On s’inquiète ! Les conditions de voyage sont inadmissibles. Je paie quand même 140 € mon abonnement mensuel ! » Des rames en panne Sur Twitter, la SNCF Pays de la Loire a répondu à l’usager fâché : « Désolé, un certain nombre de trams-trains sont en maintenance, la capacité d’accueil des voyageurs est donc réduite sur la ligne. »L’utilisateur d’Issé a discuté avec des agents à bord du tram-train pour connaître les raisons : « On nous a dit que des rames étaient en panne et que du personnel n’avait pas été formé pour réparer, par manque d’anticipation. » Contactée hier, la SNCF n’était pas en mesure de donner davantage d’explications sur ces soucis de réparation des rames du tram-train.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009