Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 12:17

Lettre transmise par le bureau de "La Chapelle Ville Nature" le 9 septembre 2014 à Monsieur le Maire de La Chapelle sur Erdre :

Bonjour Monsieur Le Maire.

Certains adhérents de notre association, La Chapelle Ville Nature, nous interrogent sur le projet en cours des cheminements dans le cadre de l’aménagement foncier à La Chapelle sur Erdre.

Les questions portent sur les points suivants :

1° ) Il ressort des études menées la création, le prolongement ou la déviation de nombreux chemins sur notre territoire chapelain. Quel est le bien fondé d’un tel quadrillage visant à détruire faune et flore ?

2°) Quel sera le coût d’investissement pour la mise en place de ces sentiers et ses conséquences sur une fiscalité locale déjà importante ?

3°) Qu’en est il sur les dépenses d’entretien de tous ces chemins ?

4°) De plus en plus ces chemins sont utilisés par des véhicules motorisés (motos, Quad etc…). Cela nuit à la sécurité de chacun et au calme des riverains de ces sentiers. Qu’est il prévu dans ce domaine ?

Notre association ne s’oppose pas à ces modes d’accès piétonnier entre les différents quartiers de notre commune. Mais nous sommes soucieux de bien connaitre ce dossier et faire des propositions constructives.

Pour cela, La Chapelle Ville Nature souhaiterait obtenir les plans des projets de cheminements notamment au nord de la Commune.

Nous sommes également étonnés, qu’avant même toute décision, certaines personnes commencent à faire des aménagements sur les chemins créant ainsi une situation de fait inamissible au regard de la loi.

L’association La Chapelle Ville Nature s’associe aux riverains qui s’inquiètent de ne pas être suffisamment consultés et informés sur ce dossier des cheminements.

Dans l’attente de votre réponse et de recevoir rapidement les plans,

Bien cordialement

Le bureau de La Chapelle Ville Nature

7 Chemin des Chaintres

44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009