Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 09:57

Concernant la seconde ligne de tram-train vers le futur aéroport, voilà ce qui est indiqué sur le site internet de la ville :

http://www.lachapellesurerdre.fr/le-tram-train-2

"Le projet de la ligne 2 de tram-train, reliant Nantes au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, fait toujours l'objet de débats, bien qu'aujourd'hui aucune décision n'ait encore été prise pour la mise en place de ce moyen de transport, qui a pour objectif d'améliorer la desserte du nord-est de l'agglomération.

Le Syndicat Mixte d'Etude de l'Aéroport Nantes-Notre-Dame-des-Landes, pilote de l'opération et présidé par Patrick Mareschal (Conseil général), a proposé quatre scénarii pour le passage éventuel de cette ligne : le premier contournant la commune par l'Ouest, le second et le troisième passant par le centre de La Chapelle (soit par l'ancienne emprise, soit par la rue Charles de Gaulle), et le dernier, par le Nord de la commune.

Dans le cadre du Groupe-Projet, dans les Groupes d'Animation de Quartier et les réunions organisées par les associations de riverains, les scénarii à l'étude ont fait l'objet de présentations. Toutes les associations ont pu s'exprimer sur ces études. Leurs avis ont été transmis au Syndicat Mix
te."

 

Ce projet structurant pour la Chapelle sur Erdre n'est donc pas abandonné ! Or aucun des candidats aux élections municipales ne communique ouvertement sur cette seconde ligne de tram-train et sur son tracé chapelain. Pourquoi ce mutisme ?

 

Quel tracé sera retenu dans l'hypothèse d'une activation de l'aéroport en 2020 ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Chapelle Ville Nature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • Le blog de La Chapelle Ville Nature
  • : Mise en cause du tracé NORD du projet de tram train La Chapelle sur Erdre - Notre Dame des Landes, qui porte une atteinte environnementale majeure à un site situé en zone NATURA 2000(FR 5200624)- Marais de l'Erdre.
  • Contact

Tous contre le tracé Nord


Débat public à venir pour la ligne de tram-train vers Notre Dame des Landes, avec une ouverture possible à l'horizon 2020
Avec La Chapelle Ville Nature : WWF France, SOS Loire Vivante, Joseph van der Stegen (Commission européenne - DG Environnement Unité B.2 "Nature et Biodiversité"), Solidarités Ecologie, Les Verts et 900 pétitionnaires chapelains contre LE TRACE NORD !
 

Le Tracé Nord vu par satellite


Afficher Tracé Nord tram-train vers Treillières-Vigneux sur une carte plus grande

Le tracé Chapelle Ville Nature


Afficher Tracé proposé par la Chapelle Ville Nature sur une carte plus grande

Visites depuis le 01/01/2009